Roxane LAUGEL

Ostéopathe animalier

Je m’appelle Roxane LAUGEL, j’ai 27 ans et après un BTSA Productions Animales et cinq années d’étude à Rennes en Bretagne, ainsi que de nombreux stages avec des professionnels du milieu animalier, me voici diplômée « ostéopathe animalier ». J’ai ensuite fait valider ce diplôme devant le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV) et suis donc inscrite au Registre National d’Aptitude sous le numéro OA 1099.

J’ai récemment ouvert mon cabinet d’ostéopathie animale à Bonsecours (76240), en plus de mes déplacements. J’y accueille les NAC, les chats et les chiens. J’ai choisi de ne pas me spécialiser, et de me rendre disponible pour n’importe quel animal.

Le métier d’ostéopathe animalier est un métier qui demande énormément de patience, de rigueur et surtout de confiance en soi. Il nécessite des connaissances poussées sur de nombreux domaines et est très complémentaire à d’autres corps de métiers, tel que vétérinaire, dentiste ou éducateur. Nous n’agissons non pas sur les pathologies en elles-mêmes comme le ferai un vétérinaire, mais sur les troubles fonctionnels que présente un animal et sur les adaptations qui en découlent, qu’elles soient ostéoarticulaires, musculaires, viscérales, crâniennes ou tissulaires.

L’ostéopathe n’a pour outil que ses mains, son ressenti et ses connaissances. Les manipulations sont essentiellement externes et manuelles et permettent à l’animal de retrouver une certaine harmonie corporelle afin de lui permettre d’évoluer convenablement dans l’environnement qui lui est proposé. L’ostéopathie peut être préventive et/ou curative. Lors de consultations, chaque rencontre me permet d’évoluer et de me recentrer sur ce qui est le plus important à mes yeux : apporter du bien-être aux animaux en les soignant sous la douceur de mes gestes.

Venez donc me rencontrer au salon, venez me parler de vos animaux, et pourquoi pas, me permettre de continuer à écrire mon histoire à leurs côtés. Je serai ravie de pouvoir vous en dire plus sur mon fabuleux métier et sur tout ce que j’ai entrepris pour les animaux depuis la sortie de mes études. Je vous attends donc sur mon stand avec impatience.

Roxane LAUGEL, vous accueille sur son stand