RACHEL CEINTURET

Hypnothérapeute et thérapeute énergétique

Après une année à refuser d’accepter la dégradation de ma santé, ma vie bascule véritablement en décembre 2014, lorsqu’au moment de me lever, je constate avoir d’importantes difficultés à le faire et une seule et unique pensée m’habite : vivre ou mourir ?

Je rassemble les forces qui me restent, me lève et décide de vivre. Mais comment faire ? Je consulte mon médecin habituel et un travail thérapeutique intense en hypnose s’engagera un mois plus tard. Je choisirai d’associer la médecine conventionnelle à l’hypnose ericksonienne et d’autres médecines alternatives et complémentaires, comme l’énergithérapie.

Je me libère alors d’un violent traumatisme survenu dans ma petite enfance et de toutes les conséquences post-traumatiques non soignées. Je me retrouve confronter à un véritable tsunami d’émotions, d’images terrifiantes, ressent une souffrance et détresse intenses, revit des fragments de scène, de flashbacks accompagnés d’images, de sons, d’odeurs, de sensations, fait face à des reviviscences sensorielles jusqu’à vivre un état de mort imminente. C’est alors que l’amour prend tout son sens pour moi, pour la première fois, et je me relève, me soigne et me guéris avec tout le soutien et la bienveillance de ma famille, mes amis et l’équipe soignante.

Mieux je me porte, plus je m’installe dans la vie présente, le lâcher prise et plus la vie me gâte jusqu’à me faire prendre conscience que je suis capable de ressentir les énergies des personnes.

Je pars alors à la rencontre de guérisseurs, d’énergéticiens et finis par me lancer puisque tous me disent « expérimentez par vous-même ». Sur leur conseil, je le ferai d’abord avec mon adorable chien Dartagnan puis sur des personnes qui m’ont données leur confiance pour décider, deux ans plus tard, de m’installer pour pratiquer un travail énergétique et de l’hypnose ericksonienne.

Rachel CEINTURET, vous accueille sur son stand.

@      w     f