"...N’attendons plus d’agir et soyons le changement. Observer et ensuite incarner dans nos modes de vie « les principes du vivant » est une réelle force dont l’humain n’a pas encore conscience..."   

Alex FERRINI,réalisateur

SAMEDI 07 NOVEMBRE 2020, en présence du réalisateur ALEX FERRINI

2 séances à CAP'CINÉ Blois :

- SAMEDI 7 NOVEMBRE à 18h15

(en présence du réalisateur)

- DIMANCHE 8 NOVEMBRE à 18h30

Profitez du tarif réduit cinéma pour ces projections exclusives, dans la cadre du FESTIVAL BDS

PROJECTION FILM DOCUMENTAIRE

VIVANTES ! LE SECRET DE LA FORCE

Production : NAUSICART
Distributeur : DHR
Durée : 1h30
Format : cinéma numérique 4K
Date de sortie : 28 octobre 2020
Avec   : Wim hof, Thierry Casasnovas, Thierry Janssen, Joël De Rosnay, Pascal Poot, Raphael Perez, Pierre Etchart, Julien Allaire, Pierre Dufraisse …

Vivante !

Un film qui s'inspire de la loi de l'hormèse pour nous éveiller à la beauté, la perfection du vivant. Nous ne sommes pas des machines ! Nous sommes vivants ! Un film qui nous invite à nous remettre en mouvement.

Le secret de la force

Vivante ! propose des éléments de réponses inédits à travers des témoignages très émouvants de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique. Elles témoignent avec simplicité de leur changement de cadre et de philosophie de vie, de leur relation à l’écologie, aux éléments, à la spiritualité, à la nature et à l’alimentation.

La maladie est-elle le problème ou la solution ?

Face à un environnement de plus en plus pollué par les activités humaines et l’explosion des maladies de civilisation consécutives, quels chemins explorer ? Pouvons-nous être les acteurs de notre santé ou sommesnous soumis au hasard de la maladie et de l’hérédité ? Nous est-il possible d’améliorer nos potentiels en renforçant notre corps par notre hygiène de vie et en soumettant notre organisme à certaines stimulations contrôlées de nos défenses naturelles ? L’épigénétique et la loi de l’hormèse, deux réalités biologiques, nous apprennent que oui.

VIVANTE !  c’est la quête d’El, jeune femme atteinte d’une maladie dite « incurable » qui part à la recherche de ces deux principes du vivant pour se renforcer et augmenter sa vitalité, an de faire grandir son feu intérieur... Cette aventure l’invitera à une prise de conscience inédite face à sa santé. Un positionnement d’action qui sera renforcé par la rencontre de femmes et d’hommes qui ont vécu la maladie, parfois brutale et invalidante. La médecine moderne les qualia d’« incurables », et pourtant… ils guérirent.

VIVANTE !  c’est une ode à la recherche et à la santé... Non pas une ode d’espoirs fantasques mais bien de conscience et de réalité, où le renforcement de son corps passe par une vision globale de ses possibilités, entre lâcher-prise émotionnel et recherche intérieure.

BIENVENUE dans l’univers du vivant !