MYRIAM BOUDJERDA

PRATICIENNE REIKI

MIKAO USUI

Le fondateur du Reiki traditionnel est le maître de méditation japonais Mikao Usui. Il décède en 1926, 4 ans après avoir créé le reiki. Il ne laisse alors que de très rares écrits de sa pratique.
Il est une voie naturelle de connaissance de soi. Elle sert à aller chercher en soi ses ressources naturelles. Il signifie « la force de l »esprit ».
En France, il est remis à l’ordre du jour par l’institut de Reiki et Christian Mortier dès 2000.
“Le Reiki traditionnel a pour visée le développement personnel et la réalisation de soi. Les séances de reiki sur soi aident à évacuer son stress et ses tensions.” Christian Mortierl
Le Reiki, à quoi ça sert ?
L’objectif du Reiki est similaire à celui de la méditation. En libérant toutes les énergies bloquées et en rééquilibrant le corps et l’esprit, le Reiki peut soigner de nombreux maux et douleurs.
Le Reiki va d’abord servir de stimulant et régulateur naturel, et instaurer dans votre esprit un état de calme mental. Il en découle une meilleure harmonisation de votre organisme, et donc la libération de tensions physiques et psychiques. Ainsi, le Reiki peut soigner la fatigue et les insomnies, le stress et les angoisses, et d’une manière générale le sentiment de mal-être (déprime, burn out, détresse morale…). Dans des périodes de votre vie où vous vous sentez perdu ou fragile psychologiquement, le Reiki peut vous procurer un soutien moral.
Le Reiki peut être pratiqué en soin mais aussi en prévention, car le sentiment de bien-être est le garant d’une bonne santé mentale et physique ! Plutôt que de soigner, le Reiki va empêcher l’apparition de douleurs et soulager les tensions liées au stress, à l’anxiété ou à un état d’esprit négatif.
Le Reiki Usui se pratique à distance, même à des milliers de kilomètres.
En tant que praticienne Reiki de niveau 3, j’utilise aussi la grille Reiki à distance pour traiter toute problématique qu’elle soit physique ou émotionnelle. L’activation des cristaux se fait quotidiennement pendant 21 jours (la Grille Reiki est une technique énergétique puissante, cette pratique utilise 8 cristaux de roche que l’on dispose d’une façon spécifique pour constituer une grille énergétique, sur un symbole. Les cristaux sont activés et programmés selon un protocole particulier. Ainsi la grille programmée et active permet au reiki d’agir en continu sur les problématiques traitées. C’est une pratique reiki avancée qui booste la puissance d’un travail énergétique et prolonge l’action de l’énergie dans le temps).
N’hésitez pas à en faire l’expérience !