MOSKA THERAPIE

Moksha en Sanskrit c’est l’acte de se libérer. Une délivrance qui souvent fait l’objet de toute une vie. Prendre soin de soi, des autres et dépasser nos croyances limitantes ainsi que nos biais pour s’accepter au sein du “tout” qui compose notre quotidien.

Aujourd’hui je me présente pour vous accompagner dans cette démarche au travers du Yoga, du Reiki ainsi que de la pratique du massage Ayurvédique.
Ces différentes pratiques j’en fais mon métier mais aussi une habitude. Loin d’être parvenue au Nirvana, je tend au meilleur. Que ce soit pour moi ou pour les personnes que j’accompagne.

Qui je suis ?

Ancienne  danseuse contemporaine, j’ai passé le début de ma vie à apprivoiser mon corps. Un temps où je n’avais pas encore les clés pour comprendre les liens qui l’unissent à l’esprit.
En 2015, alors que je vis à Londres depuis 5 ans, je quitte le monde de la danse pour partir en Inde. Sur place, je passe plusieurs formations de professions de Yoga (Ashtanga, Hatha). C’est pour moi l’occasion de créer une union entre mon corps que j’avais jusqu’ici considéré comme un outil, et mon esprit encore fragile à l’époque.

En 2016, je début mon activité professionnelle en tant que professeure de Yoga. De plus en plus convaincue que le corps, l’esprit et l’âme sont étroitement liés et qu’un déséquilibre peut causer plus de mal qu’on ne peut se l’imaginer. J’essaie alors de tendre un peu plus vers une forme d’équilibre.

Je rencontre par la suite Claire Garin (formatrice et thérapeute) et décide de me former au Reiki auprès d’elle afin de comprendre et résoudre les déséquilibres persistants en moi. Elle m’a aidé à renforcer mon esprit et à comprendre mes énérgies. Au delà de la pratique c’est avant tout une philosophie de vie que je commence à construire.

Fraichement formée aux massages Ayurvédiques, je ferme le cercle et retourne au corps.
Je fais le voyage inverse : si l’esprit peut soigner le corps, le corps peut aussi bien soigner l’esprit.

Après un voyage riche et plein de réponses pour moi, j’arrive aujourd’hui à la conclusion de tout ce qui m’a amenée jusqu’ici.
Ces outils qui m’ont aidé à me retrouver, je souhaite aujourd’hui les partager avec vous et vous accompagner sur ce chemin.

Je vous propose donc de vous aider à trouver vos réponses.

Delphine.

Delphine Cohidon , vous accueille sur son stand