LUDINAUTES

UN TOUT NOUVEAU CONCEPT PÉDAGOGIQUE NUMÉRIQUE

" Je suis le concepteur de ce nouveau concept pédagogique qui sera en ligne sur le web à partir du 1er septembre. Père d’une enfant dyslexique, j’ai mesuré les souffrances de ma fille tout au long de sa scolarité, impuissant à lui venir en aide. Ce n’est que bien des années plus tard que j’ai compris que le numérique pouvait être une solution pertinente et qu’avec une équipe de professionnels de la rééducation du langage, des chercheurs et des ingénieurs en informatique, j’ai mis au point méthodiquement l’écosystème Ludinautes.
Pour cela j’ai créé en avril 2013 l’association Solutions Déficience de la Parole et du Langage qui vient en aide aux familles. Je me rapproche en même temps de la Fédération Française des Dys pour obtenir des conseils et des informations utiles pour conduire des actions caritatives.
En 2015 avec le soutien de l’Education Nationale, je lance le concept d’un outil pédagogique qui va accompagner le travail des professionnels dans la remédiation de la dyslexie. Conçu comme un jeu vidéo avec un game play collaboratif, une version bêta verra le jour en 2017 pour mesurer correctement les enjeux pédagogiques et l’intérêt pour les enfants dys. Le lancement de la version finale est prévu pour la rentrée 2018 !
Aujourd’hui je mets en place des partenariats avec des écoles, des centres spécialisés et des bibliothèques. "

L'équipe de LUDINAUTES vous accueille sur son stand.

@    w     F