DIM 09 JUIN 2019

11H30

CONFÉRENCE

LA PSYCHOGÉNÉALOGIE ET L'ANALYSE TRANSGÉNÉRATIONNELLE

Léa DE RAEMY _ Psychopraticienne

J'accompagne les enfants, ados, adultes, couples, familles et professionnels soin/santé/social/éducation, dans le développement personnel, le travail sur soi et l'épanouissement. Plusieurs outils nous aident dont la psychogénéalogie, l'analyse transgénérationnelle, la relaxation, le psychodrame, la psychophanie ... afin de comprendre les répétitions, secrets ou traumatismes qui empêchent d'avancer ou détruisent.

La Famille avec un grand F est une construction si complexe qu'elle mérite qu'on l'explore en profondeur. Le travail sur soi en Psychogénéalogie et Analyse Transgénérationnelle (avec la création de l'arbre généalogique, génosociogramme et les rêves) aide à comprendre tous les modèles, les difficultés, les répétitions, les drames, les blocages et les enjeux familiaux. Cela révèle, au fur à mesure, les ressources et les meilleurs points d'appui pour construire une vraie connaissance équilibrante des relations de force ou de faiblesse au sein de la famille.

Chacun trouve sa place pour ne plus être prisonnier de l'influence d'un des membres de ces deux lignées (père et mère) qui nous ont vu naître et qu'il est nécessaire d'apaiser. La qualité de vie acquise rayonne rapidement sur le reste de la famille.  Ce travail évite les transmissions aux générations suivantes, nos enfants. Membre du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse SNPPsy Paris.

Léa de Raemy, Psychopraticienne spécialisée en Psychogénéalogie et Psychanalyse Transgénérationnelle D.E. _ Éducation spécialisée _ Membre du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse SNPPsy Paris.