KALITERRA – MAISON FAMILIALE DE QUALITÉ

Produits alimentaire biologique de Crète

HISTORIQUE DE LA MARQUE

L'olivier est un arbre aux multiples vertus, cultivés par des Hommes de passion depuis des millénaires.

C’est de cette dimension ancestrale découverte lors d’un voyage en Crète, qu’est née Kaliterra (traduit en Français par « Mieux »).

Kaliterra s’inscrit dans la volonté de créer une maison familiale de qualité en s’inspirant de cette dimension pour proposer aujourd’hui une huile d’olive Haut de Gamme dans un écrin unique.

« La Crète, c’est une culture, des hommes et des femmes, le soleil, la mer, les montagnes … et toute une générosité de saveurs qui s’exprime dans une cuisine d’exception. »

Notre famille, qui depuis toujours cultive des valeurs simples - la générosité, le respect et l’authenticité, souhaite vous faire découvrir et ainsi perpétuer la tradition de l’art de vivre local en partageant une richesse : l’Huile d’Olive Crétoise.

C’est donc naturellement que le projet s’est construit avec Giannis Kokolaki, un ami producteur d’huile d’olive biologique depuis 3 générations.

Sa famille est passée d’une culture raisonnée à une culture certifiée biologique depuis 1997.

LE MEILLEUR DE L'HUILE D'OLIVE

Kaliterra place le respect de la terre, de l’arbre, du fruit et du producteur au centre de son activité et de ses choix.

Le conditionnement design et épuré ne ressemble à aucun autre car chaque création est unique. Derrière chaque bouteille, il y a une histoire vraie et traçable, un terroir, une sélection exigeante des meilleures olives biologiques et un savoir-faire hérité des générations précédentes.

Conçue par Kaliterra dans le but de conserver la qualité gustative de l’huile sur le long terme grâce à un verre opaque, la bouteille proposée est un objet pratique et décoratif qui répond aux enjeux du développement durable et fait appel à des artisans crétois.

Pour cela, Kaliterra s’engage à limiter l’impact environnemental de son activité à toutes les étapes  de conception et de durée de vie de ses produits.

En effet, aucun arbre n’a été coupé pour la création de ses bouchons. Le bois utilisé provient de souches d’oliviers recyclés provenant de la région de Réthymnon (initialement destiné à faire du charbon de bois).

Ces bouchons qui ornent les bouteilles sont entièrement réalisés à la main.

De plus, ce produit a été imaginé dans une idée de durabilité. Cette bouteille et son bouchon ne sont pas à usage unique mais facilement réutilisable grâce aux recharges vendues sur le site internet (Pouch-up de 1 litre et Bag-in-Box de 5 litres)

 

@      w     f