INTUITIV'MANS

Praticienne en Massage Bien-Etre

Création de mon entreprise « Intuitiv’Mans » en février 2022
🌿 Mon parcours professionnel
Initialement, formation et parcours professionnel de 30 ans en tant qu’Infirmière auprès d’un public adulte et une grande expérience auprès de la personne âgée.
Centres où je me suis formée au Massage Bien-Etre
Formée au sein de 3 écoles différentes : Sensibilisation au Toucher-Massage, Ecole Joël Savatofsky( CHM); Ecole du Massage Intuitif ( EMPSI)-Clisson (44) ;  Harmonie Bien-Etre-St Fort (Mayenne).
Je reste dans une dynamique de formation +++

 

🌿 BIENFAITS du TOUCHER
Le toucher est très important à tout âge de la vie, pour le bien-être certes mais également pour le développement physique et psychique de l’être humain. C’est scientifiquement prouvé. Il apaise, soulage, permet la libération des émotions, la relation d’aide, l’écoute. Il favorise la prévention, une bonne santé.
Les séances de massage me permettent de donner un grand sens au « PRENDRE SOIN », de prendre le temps avec la personne
Je souhaite accompagner les personnes vers le bien-être, voire un mieux-être, afin qu’elles regagnent énergie, vitalité, bonheur, ancrage…
Chaque personne est unique, ainsi chaque massage est unique et je le souhaite adapté aux besoins de la personne.
🌿 Mon expérience de Massage Bien-Etre à ce jour
Quelques séances auprès des personnes âgées au sein d’un EHPAD
Au sein de mes espaces bien-être, en entreprise (5 jours complets sur 1 semaine au sein du même établissement, en collaboration avec l’Infirmière de l’entreprise), en camping (adaptation à un public d’origine étrangère parlant anglais) et très bientôt, dans un EHPAD, pour son personnel( et je l’espère, plus tard, pour les personnes âgées vivant dans cet établissement)
🌿 Mon cadre de travail.
Je propose mes services au sein de mes 2 espaces bien-être, au sein d’associations, d’établissements sanitaires et médico-sociaux, de résidences seniors, en entreprise, au sein de lieux d’hébergements (campings, chambres d’hôtes, gîtes, hôtels), dans des jardins…
Pour l’instant, je ne masse que les adultes, car je n’ai pas d’expérience professionnelle auprès des enfants. Je souhaite aussi masser les personnes âgées, les personnes en fin de vie.
Je réalise un entretien avec la personne avant la séance de massage, afin de la connaître un peu, connaître ses tensions physiques et psychiques, ses émotions du moment. Puis, après le temps de massage, j’invite la personne à échanger sur ses ressentis, ce qu’elle a apprécié, ce qui lui convient moins. Ceci me permet de rester dans une dynamique de progression et d’adapter au mieux ma prise en soins lors de nos rendez-vous futurs. Je souhaite que le temps de massage soit une Echappée Belle pour la personne.
🌿 Mes massages sont à la fois intuitifs et protocolaires ; j’ai besoin d’apporter de la CREATIVITE
Françoise Chevrollier vous accueille sur son stand.