Fabrice FARCHI

Thérapeute Fasciapulsologue®

LA FASCIAPULSOLOGIE Méthode Carini®
 
La Fasciapulsologie® est une thérapie manuelle qui considère la personne et son corps dans leur globalité. Par la qualité du toucher, à la fois doux et profond, d’une présence neutre et bienveillante, le Fasciapulsologue® entre en relation avec le rythme interne du corps selon trois axes : tissulaire, vasculaire et neuro-végétatif.
Cette approche met l’accent sur le geste juste et la capacité qu’ont les mains à ressentir les micromouvements du fascia. Les mains du Fasciapulsologue® écoutent et suivent le mouvement et la respiration des tissus. Elles procèdent par mobilisation tissulaire afin de restaurer les fonctions naturelles du fascia (élasticité, plasticité, contractilité) et du sang (transport, régulation, défense). Pour le Fasciapulsologue®, tout trauma musculaire, ligamentaire, articulaire a une origine viscérale. L’écoute du fascia lui permet de trouver l’origine du déséquilibre et d’agir au niveau viscéral afin de redonner au corps sa capacité à restaurer l’homéostasie (la santé) et à s’autoréguler.
Les principes fondamentaux de la Fasciapulsologie® sont le Fascia et la pulsologie.
LE FASIA
Organe à part entière, le fascia constitue l'architecture interne du corps par un réseau fibrillaire continu depuis la surface de la peau jusqu'au noyau de la cellule. Il possède de multiples fonctions au sein de l'organisme : soutien, protection, communication, nutrition et défense. Très sensible à toutes formes de stress, physique ou psychique, le fascia se rétracte à la moindre agression, ce qui génère une micro contracture qui peut se répercuter ailleurs dans le corps si elle n'est pas corrigée.
LA PULSOLOGIE désigne une approche vasculaire
Le sang, c'est la vie qui circule en soi. La pulsologie vise à rétablir une bonne circulation sanguine. Le pouls artériel est le témoin de la bonne respiration des tissus et de la libération des tensions. Une circulation sanguine entravée met le corps en souffrance en nourrissant de façon insatisfaisante les cellules.
La réharmonination liquidienne améliore la circulation artérielle, veineuse et lymphatique. Elle favorise l'équilibre intérieur et le tonus global.
 
Le champ d’application de la Fasciapulsologie® est vaste et s’adresse à un vaste public. Alliée précieuse de la santé, cette thérapie permet de soulager :
  • Les troubles fonctionnels dus au stress
  • Les troubles digestifs et de transit
  • Les troubles de la sphère ORL
  • Les troubles urogénitaux gynécologiques
  • Les tendinites, fibromyalgies, arthrites
  • Les maladies auto-immunes
  • Le dysfonctionnement du système immunitaire.
Elle est un précieux soutien pour les personnes souffrant de dépression nerveuse et de fatigue chronique.
La Fasciapulsologie® n’est pas recommandée :
- aux porteurs de pacemaker,
- aux femmes enceintes de moins de trois mois,
- aux personnes souffrant d’hypertension ou d’hypotension artérielle si elles ne sont pas sous contrôle médical,
- aux personnes atteintes ou sujettes à phlébite,
- aux personnes sous certains anticoagulant pendant la durée du traitement et les 15 jours qui suivent l’arrêt du traitement.
Ces restrictions découlent, logiquement, de la restauration du flux sanguins qui a lieu lors d’une séance de Fasciapulsologie®.
Fabrice FARCHI, vous accueille sur son stand.