11h00 et 16H00 - samedi & dimanche

Dépendant ou aidant, tous concernés !

 

" Aujourd’hui en France, 5,5 millions de personnes vivent à domicile avec des problèmes de santé ou un handicap et sont aidées par des proches ou une aide à domicile du à leurs dépendance.

8 à 11 millions de personnes s’occupent de manières régulière de proches dépendants. Face à la lourdeur des soins à apporter, 40% des aidants se considèrent comme dépressifs.

La dépendance est aujourd’hui un phénomène de société car nous vieillissons de plus en plus tard et nous sommes médicalement assistés.

D’ici à 2060, la France comptera près de 5 millions de personnes de plus de 85 ans, contre 1,5 million aujourd’hui. Selon l’INSEE 2,3 millions de personnes seraient en dépendance totale en 2060 contre 1,2 millions en 2010.

La dépendance touche de plus en plus de personnes et personne ne peut être certain de vieillir dans de bonnes conditions physique, mentale ou encore d'être a l'abri d’une maladie grave comme un cancer, Alzheimer ou autres…

En tant que spécialiste de la protection à la personne, je répondrai à vos questions et vos inquiétudes sur le sujet de la dépendance. Après un échange en groupe sur les questions d'ordre générales, je prendrai le temps de vous conseiller individuellement."

AURORE KOWALCZYK

 

INSCRIPTION ou UNE QUESTION ?

[contact-form-7 id="10731" title="INSCRIPTION"]