SAM 19 NOV 2022

18H00

CONFÉRENCE

FLEURS DE BACH, UN OUTIL POUR HARMONISER VOS ÉMOTIONS.

Cyril DOOGHE, ostéopathe et kinésiologue

D'un vif bouquet de Lys à la contemplation sereine d'un Nénuphar, les fleurs ont le pouvoir d'éveiller en chacun de nous un impalpable appelé ressenti ou émotion. Les Fleurs de Bach sont des préparations subtiles appelées élixirs floraux agissant sur nos émotions, sur l’expression harmonieuse des caractéristiques de notre personnalité.

La globalité de l'individu est le fondement de l'usage des fleurs de Bach. « Il faut soigner le malade et non la maladie » (Dr Bach)

Chaque fleur vise une émotion spécifique, une humeur, une personnalité et a le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif. Elle vise à s'intéresser à l'individu, à son histoire, ses attitudes, ses émotions et non pas uniquement aux symptômes manifestés.

Alors, au même titre qu'il est subtil de choisir le plus plaisant des bouquets de fleurs pour quelqu'un, choisir la ou les fleurs de Bach adéquate est tout un travail de ressenti et de réflexion qui possède ses codes et ses apprentissages.

Bienvenue dans l'univers du subtil où les maux s'expriment ainsi :

Dites le avec des fleurs !

Cyril DOOGHE, vous présente cette conférence.