SAM 12 SEPT 2020

11H15

L’effectif des places disponibles est volontairement réduit pour respecter les conditions de distanciation. Nous vous conseillons de réserver vos places en ligne pour être certain de pouvoir assister à la séance. Le port du masque est obligatoire. Merci de respecter les consignes de sécurité sanitaire qui vous sont données sur place pour que nous puissions continuer à vous organiser des rencontres pour votre mieux-être : )

CONFÉRENCE

BIEN-ÊTRE et MIEUX-ÊTRE GRACE À L'ALOE VERA

Sandrine THIBAULT, experte aloès

L’ALOE VERA n’est qu’une variété de l’Aloès, une plante grasse de la famille des liliacées. Une plante à bulbes, comme l’oignon ou la tulipe.

Depuis, quelques années le monde contemporain découvre les bienfaits de l’aloe vera. L’histoire de l’utilisation de l’aloès remonte à plus de 4000 ans déjà. Le nom que vous connaissez est issu du Latin « Verae » : vrai.

Depuis des millénaires, les vertus thérapeutiques de cette plante exceptionnelle, accompagnent l’homme dans plusieurs civilisations. L’évolution scientifique et les nouvelles technologies permettent de diffuser ses bienfaits dans le monde entier sous conditionnement cosmétique et alimentaire. Sa place a toujours été importante et ses vertus sont scientifiquement prouvées. L’aloe vera fait partie des grandes découvertes des explorateurs qui ont battit notre civilisation :

"Quatre végétaux sont indispensables à la vie de l’Homme : le blé, la vigne, l’olivier et l’aloès. Le premier nourrit, le second te réjouit le cœur, le troisième t’harmonise et le quatrième te guérit". Christophe Colomb. 

L’ALOE VERA est l’espèce d’Aloés que vous connaissez tous, mais il en existe des centaines d’autres. Je travaille dans le milieu de l’Aloés, pour le plus gros producteur mondial aujourd’hui. Lors de cette conférence, nous allons aborder, l’historique, les espèces utilisées, les vertus, les transformations thérapeutiques, les bonnes applications, les contrindications,…

L’objectif de cette conférence est de vous familiariser avec l’Aloe vera, pour que vous puissiez profiter quotidiennement de ce véritable don, que la nature vous fait. L’Aloès n’est qu’une infime richesse de ce que la nature nous offre. Alors soyons en sérieusement conscient et préservons-la. Préservons la nature, assurons-nous aussi que ce don, depuis 4000 ans, puisse continuer à perdurer pour les générations futures en adoptant un comportement écoresponsable.  Le déséquilibre climatique est un véritable danger pour la survie des plantes.

À la fin de la conférence, nous pourrons échanger et je répondrai à vos interrogations.