SAM 03 DÉC 2022

16H00

CONFÉRENCE

DEVENIR KINÉSIOLOGUE

Académie de Kinésiologie

La kinésiologie est une technique de santé non médicale qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales.
Cette technique de soin vise essentiellement à effectuer un rééquilibrage énergétique du corps et de l’esprit. Partant du principe que les muscles peuvent être mis en relation avec les organes et les méridiens, ces canaux qui, selon la médecine traditionnelle chinoise, transporte l’énergie vitale, la kinésiologie vise à rétablir un équilibre entre les différents composants de l’être.Que ce soit pour régler des soucis de stress liés aux divers événements de la vie, pour appréhender plus facilement une épreuve émotionnelle, atténuer des troubles du sommeil, des peurs et des phobies, ou venir traiter des problèmes physiques récurrents, le kinésiologue vous apporte des solutions pratiques mais vous donne également des outils pour que vous accédiez à une auto-suffisance dans votre prise en charge. La kinésiologie représente en ce sens une relation d’aide visant également un certain développement personnel pour un mieux-être en général.
Affiliée à la Fédération Française de Kinésiologie, notre école propose une formation valorisante pour devenir kinésiologue. Présentes en Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Île- de-France et dans le Sud-Ouest de la France, les écoles KOREVIE répondent à des critères stricts dans la délivrance de l’apprentissage de la kinésiologie.
La formation en kinésiologie est délivrée sur une période de deux années pendant lesquelles nous apportons à nos stagiaires l’ensemble des connaissances nécessaires à la pratique de la kinésiologie en cabinet. L’enseignement dispensé dans les domaines scientifiques, techniques et des sciences humaines s’articule autour de deux grands axes : le savoir-faire et le savoir-être, des piliers indispensables pour devenir un professionnel bienveillant et responsable et un praticien reconnu par ses patients.
Entreprendre un cycle d’enseignement dans un de nos centres de formation kinésiologie aboutit par une certification et une adhésion auprès de la FFK (Fédération Française de Kinésiologie) permettant l’exercice réglementaire de la profession.