SAM 02 AVRIL 2022

14H00

CONFÉRENCE

LA TRANSE ET LES ÉTATS MODIFIÉS DE CONSCIENCE, Conférence expérientielle

Nicolas Dumont, psychologue clinicien

Pratique millénaire, la transe est aujourd'hui de retour comme sujet de recherches dans les universités. En France, les recherches en neuroscience autour de Corinne Sombrun et le récent Diplôme Universitaire de l'Université de Paris 8 sur la Transe et les Etats modifiés de conscience (EMC) notamment, en témoignent.
Psychologue clinicien spécialiste de la transe et des états modifiés de conscience depuis 20 ans, ancien membre de l'INREES, praticien en chamanisme et cofondateur de l'Ecole de la Transe (41), Nicolas Dumont proposera un exposé sur la transe et les EMC, suivi d'un moment expérientiel et d'intégration.
Nicolas Dumont est psychologue clinicien, psychothérapeute transpersonnel, praticien en chamanisme, formateur et superviseur. Spécialisé dans les Etats modifiés de conscience et les expériences extraordinaires. Ancien membre de l'INREES. Formateur en respiration holotropique pour le Grof® Legacy Training. Vit entre la France et le Mexique : "J'ai élaboré l'H.E.T. au cours de 20 ans de pratique de la psychothérapie, et de l'hypnothérapie, conjugué à un parcours initiatique en chamanisme et d'exploration des EMC. Je conçois l'héritage d'Erickson comme situé à la confluence de la psychothérapie occidentale et du chamanisme. Sur cette base, nous ouvrons le paradigme tant théorique que pratique de l'hypnose éricksonnienne aux dimensions transpersonnelles. "
Nicolas DUMONT , vous présente cette conférence.