SAM 1 FÉVRIER 2020

16H00

CONFÉRENCE

LE BIEN ÊTRE-ÉQUIN DANS LA PRATIQUE SPORTIVE . Maxime BATICLE, Enseignant équitation éthologique - collaborateur d'Andy BOOTH

L'Équitation Éthologique lié à l'Équitation Classique chez le cheval de sport :

  • - théorie d'apprentissage
  • - l'aider à gérer son environnement lié au quotidien et dans le sport
  • ____

Né dans le nord de la France, c'est à Amiens qu'à l'âge de 7 ans je découvre l'équitation. 

Durant toutes ces années, j'ai eu le parcours typique du cavalier. C'est au cours d'une démonstration d'Andy Booth qu'à 12 ans, je découvre l'équitation éthologique pour éduquer les chevaux. 

Lors de mon parcours équestre, j'ai eu la chance de participer à l'émission "A l'épreuve des maîtres" sur Equidia où je me retrouve une nouvelle fois à croiser la route de Andy Booth, plus de 10 ans après. Ayant remporté l'émission, je me vois offrir un stage de 10 jours au Haras de la Cense où je redécouvre les principes mêmes de l'apprentissage du cheval. Au cours du stage, tout s'éclaire et j'entame un tournant décisif dans ma vie professionnelle. Je me décide à passer mon BPJEPS, puis je pars pour plus d' un an de formation auprès de mon mentor : Monsieur Andy Booth. 

Aujourd'hui diplômé du Brevet Fédéral d'Equitation Éthologique, niveau 1 et 2 et référant Horseman Science dans le nord de la France, je me déplace partout pour vous aider et vous enseigner l'éducation et l'équitation pour vous et votre cheval.