SAM 15 SEPT 2018

10H30

CONFÉRENCE

ASPECTS THÉRAPEUTIQUES DE LA BIODENZA • YVES DANIEL - THÉRAPEUTE

Le nom Biodanza vient de la racine grecque « Bios » qui veut dire « vie » et du mot « danza » qui signifie « danse ». Biodanza signifie donc « Danse de la vie »,
le mouvement qui prend du sens. La Biodanza a été créée par Rolando Toro Araneda (1924-2010), professeur, psychologue, universitaire, chargé de cours en anthropologie médicale et en psychologie de l’Art et de l’expression, Docteur Honoris Causa de plusieurs universités sud américaines. La Biodanza s’appuie sur les différents apports des sciences de la vie et des sciences humaines telles que la biologie, la physiologie, la psychologie, la philosophie, la sociologie, les neurosciences, l’éthologie, l’anthropologie et l’art. La FPB France regroupe des professionnels français diplômés de la « Biodanza Sistema Rolando Toro ».

Les membres de la FPB sont signataire d'une charte éthique et déontologique.

La Biodanza est une méthode d’expression et de développement des potentialités humaines.
Elle cherche à stimuler l’élan de vie, à valoriser chaque individualité, à libérer la vitalité, la créativité, la spontanéité, l’authenticité, à favoriser la rencontre avec soi-même, avec l’autre, avec le monde et l’environnement !
Par le plaisir du mouvement, de la danse sur des rythmes variés :
latino, jazz, classique, africains, pop...

Yves DANIEL, thérapeute et membre actif de la FPB, vous propose de venir découvrir les bienfaits thérapeutiques de la Biodanza pour le mental et le ressenti, une pratique pour se sentir intensément vivant.

Autre programmation BIODANZA® : atelier de pratique  Biodanza®  samedi 15 septembre à 18h00 dans la même salle.

Vidéo Frane 2 / Envoyé Spécial