DIM 8 AVRIL 2018

13H00

ATELIER

LES SOINS PAR LE MAGNÉTISME - Catherine VERGNES, magnétiseuse professionnelle et formatrice

Les « arrêteurs de feu » ou  " coupeurs de feu", comme on les appelle communément, sont des magnétiseurs qui sont aujourd’hui présents dans certains hôpitaux pour soulager les grands brûlés de leur souffrance.

Catherine VERGNES est une magnétiseuse professionelle qui exerce en Normandie et forme des magnétiseurs venus de toute la France dans un magnifique cadre. Elle vous expliquera les principes de fonctionnement de sa pratique, donnera des exemples des maux que le magnétisme peut soulager et quelles sont les méthodes qu’elle utilise et enseigne lors de ses formations.

« Il faut d’abord noter que le magnétisme est un fluide que tout le monde possède naturellement, mais qui est plus ou moins développé selon les personnes. La pratique du magnétisme consiste en une transmission de ce fluide, par l’imposition des mains, le souffle, l’effleurement ou les passes magnétiques, du magnétiseur au magnétisé. Il n’y aura donc ni prière ni imploration, les soins se voulant le plus neutre possible.

Le magnétisme curatif est une technique de soin naturelle permettant d'apaiser, de soulager et d’harmoniser un grand nombre de troubles physiques, psychiques et émotionnels.

Il permet, lorsqu’il circule librement, de transmettre l’énergie universelle capable de rééquilibrer le corps physique, émotionnel, mental et spirituel et permet à chacun d’entre nous, de retrouver son pouvoir d’auto-guérison. Le magnétiseur va donc transmettre l’énergie nécessaire au corps pour l’aider à se rééquilibrer et soulager ces tensions, ces troubles et douleurs. Je ne soigne donc pas, je ne suis donc pas médecin, je vous aide juste, et j’aide votre corps, à retrouver son propre potentiel et à pouvoir par la suite, se rééquilibrer seul. »

Peut-être découvrirez-vous pendant l’atelier avec Catherine Vergnes que vous avez un fluide particulier.