SAM 23 FEV 2019

15h00

CONFÉRENCE & ATELIER

LA KINÉSIOLOGIE : " LE CORPS NE MENT PAS" • Cyril DOOGHE - Ostéopathe et Kinésiologue

Cyril DOOGHE est Ostéopathe et Kinésiologue.  Il exerce à ROUEN et dans la région parisienne. Professionnel de santé depuis 2006, ayant une formation universitaire dans le sport en Maitrise Staps et une formation complémentaire en Kinésiologie, Cyril DOOGHE vous propose une pratique thérapeutique manuelle globale destinée à soulager et traiter vos maux et douleurs.

"L'être humain est un tout : physique, psychique et physiologique." De fait, la kinésiologie conçoit sa démarche autour d'une harmonisation globale de l'individu. La Kinésiologie est une méthode de santé et de bien-être destinée à rétablir et à favoriser l'état d'équilibre physique, psychique, énergétique, émotionnel et socio-émotionnel d'une personne. En se basant sur l'utilisation du test musculaire, la kinésiologie identifie les différents blocages du corps, libère la personne de ces verrouillages, et redonne ainsi à cette-dernière toute sa vitalité physique, psychique, énergétique, émotionnelle et relationnelle. Elle permet donc de redonner à l'individu l'usage de tout son potentiel à vivre en toute circonstances de vie.

Le principe de globalité sur lequel se construit notre démarche réside dans le fait que le corps enregistre toutes les informations conscientes et inconscientes de son vécu 24 heures sur 24. Le principe du test musculaire se définit selon le fait que le tonus musculaire s'affaiblit dès que quelque chose nous perturbe, que ce soit sur le plan structurel, biochimique ou psychologique" (Dr Goodheart). Aussi d'une information tactile ou verbal, le corps sait ce qui lui convient et surtout ce qui ne lui convient pas: "Le corps ne ment pas" (Dr Diamond).

Cyril DOOGHE vous accueille sur sa conférence-atelier de kinésiologie. Vous aurrez une première partie théorique, suivie d'une partie pratique. Profitez de sa présence pour découvrir et poser toutes les questions sur la kinésiologie.