DIM 28 AOÛT 2022

14H00

CONFÉRENCE

L’ERGOTHÉRAPIE POUR UN MIEUX-ÊTRE AU QUOTIDIEN

Anaïs Carboni, ergothérapeute en santé mentale et coaching

L’ergothérapie se fonde sur le lien qui existe entre l’activité humaine et la santé. Ces activités comprennent notamment les soins personnels, le travail et les loisirs. L’ergothérapeute est l’intermédiaire entre les besoins d’adaptation de la personne et les exigences de la vie quotidienne en société.
Lorsque nous sommes en souffrance psychique, que nous ressentons un mal-être, un déséquilibre de vie, nous ne sommes pas forcément conscients des répercussions sur notre santé au long terme et encore moins qu’il est possible dès maintenant de mettre en place des changements pour viser un mieux-être. L’ergothérapeute, de par ses connaissances sur la santé mentale et son expertise dans le maintien de l’autonomie et de l’équilibre occupationnel au quotidien, est un coach expert pour vous accompagner aux différents changements, qu’il s’agisse de changements dans les sphères professionnelle, personnelle, émotionnelle ou sociale.
L’ergothérapeute facilite le processus de changement pour permettre à la personne de développer son indépendance et son autonomie afin d’améliorer son bien-être, sa qualité de vie et le sens qu’elle donne à son existence.
Anaïs Carboni, ergothérapeute en santé mentale et coaching  vous présente cette conférence.