DIM 10 MARS 2019

11h30

ATELIER

PRÉSENTATION DE LA MÉTHODE ROSEN

CATHERINE GIVORD

La méthode Rosen consiste en un toucher doux et bienveillant. Elle permet de mettre en relation les tensions physiques et leur origine (psychique, émotionnelle…). Avec cette prise de conscience l’espace intérieur s’élargit, laissant place au souffle, l’esprit s’apaise, le corps se détend.

Toute la singularité de la Méthode Rosen réside dans la respiration que le toucher libère. Et un corps où le souffle circule sans entraves devient un corps sain.

Marion Rosen disait : « Ce travail mène celui que nous croyons être à celui que nous sommes réellement ».

« Il est très difficile de parler de cette méthode sans la réduire. Ce n'est pas un massage, ce n’est pas une science, rien non plus qui puisse être comparé à une psychothérapie. C’est tout à la fois. Impossible de l’enfermer dans des mots. La méthode Rosen est quelque chose de très subtil, mais de profondément efficace. C’est un art qui ne peut s’exercer que dans un total respect » Monica Bolling fondatrice de l’école française.

Une séance dure environ 50 minutes : le travail du praticien de la Méthode Rosen consiste à écouter avec ses mains pour éveiller la conscience physique et émotionnelle de la personne.

Catherine GIVORD, praticienne de ROSEN, vous accueille sur son atelier

Thérapie corporelle Paris