RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

    • Le pied par ses zones réflexes est le reflet de l'ensemble du corps. En agissant sur ces zones, on agit sur l'ensemble du corps.

      La réflexologie est une pratique manuelle de pressions sur les zones réflexes du pied ou de la main. Elle agit sur les plans physique, mental et émotionnel.

      La réflexologie plantaire (ou palmaire) méthode ERVE est une technique de médecine douce naturelle, moderne, originale, aux résultats spectaculaires. Elle potentialise les ressources naturelles du corps afin de stimuler le processus naturel de guérison. Elle est basée sur des protocoles spécifiques.

      Elle permet une relaxation profonde, soulage les tensions, agit sur le sommeil, la circulation, atténue les douleurs articulaires et musculaires, les problèmes de digestion, endocriniens, uro-génitaux, respiratoires et élimine les toxines.

      Elle accompagne également les soins palliatifs ou post-opératoires, éliminant les effets secondaires des médicaments.

      Le massage énergétique de bien-être sur le pied est un complément de la réflexologie. Il s'agit d'une technique spécifique, douce et naturelle qui permet une relaxation profonde et aide le corps à se reconstituer en profondeur en puisant dans son potentiel d'auto-guérison.

      Il permet d’harmoniser et de compléter le soin, d'agir en profondeur, de soulager les tensions physiques occasionnées par le stress, la nervosité, les troubles du sommeil. Il va libérer les tensions musculaires et réduire les douleurs, relancer la circulation, permettre une meilleure élimination des toxines, re-dynamiser l’organisme, favoriser un sommeil réparateur.

      Ce massage est basé sur la connaissance des fascias (tissus conjonctifs), et de leur toucher, une technique douce et naturelle. Il agit au niveau physique, psychique et émotionnel. Il est pratiqué avec une huile Bio Weleda.

Christine DESMOULIERES vous fera découvrir les bienfaits de la réflexologie sur place.

@    W  F