>> SALON NATURE, BIEN-ÊTRE et SANTÉ - 28 et 29/04/2018 - ST-P.D.C. / Tours agglo (37)

CHOCOLATERIE BERTON

La chocolaterie Berton s'associe à l'association Adicare

À l'occasion des 50 ans de la 1ère greffe du cœur en Europe qui a été réalisée par le Pr Christian Cabrol, fondateur de l'ADICARE, la Chocolaterie Berton a choisi de soutenir cette association qu'il a créé.

À partir du 27 avril 2018, en mémoire du Pr Christian Cabrol et honorer cette date anniversaire: 50 centimes d'euro par tablette Omegachoco vendue seront reversés par la Chocolaterie Berton à l'association ADICARE.

Cela fera 50 ans, le 27 avril prochain, que cette formidable opération a pu se réaliser avec succès et a ouvert la voie vers ce type de chirurgie, une révolution dans le domaine de la cardiologie. L'association ADICARE (Association pour le Développement des Innovations en Cardiologie, Recherche et Enseignement) est une autre des oeuvres du Pr Cabrol, elle contribue à développer et favoriser l'innovation et la recherche dans le domaine de la cardiologie et son enseignement.

Jean-Claude Berton, fondateur de la Chocolaterie Berton et créateur de l'Omegachoco, souhaite soutenir ses actions et rendre hommage à cet homme extraordinaire qu'a été le Pr Christian Cabrol. Pendant 20 ans le professeur Cabrol aura été un conseiller très précieux et bienveillant pour la réalisation des recherches de Jean-Claude Berton. Il a préfacé le livre « Comment se soigner avec le chocolat », coécrit par Jean-Claude Berton et le Pr Henri Joyeux. Il a été le parrain d' honneur du Festival National du chocolat et des spécialités de France à Châtellerault, ainsi que pour ce chocolat si particulier qu'est l'Omegachoco, riche en omega 3 et en fibres, avec ses qualités nutritives hors du commun.

@   w

 

La chocolaterie BERTON, vous accueille sur son stand au salon du 28 et 29 Avril à St-Pierre-Des-Corps