Cabinet de Shiatsu

Camille GERMAIN

J'ai découvert le shiatsu par hasard il y a quelques années au cours d'un stage d'initiation proposé par mon université. Séduite par cette pratique, je me suis réorientée en cherchant une école à la fin de mes études littéraires. Cela fait donc donc trois ans que j'ai commencé une formation à l’Ecole Nationale de Thérapie Shiatsu (E.N.T.S) dans le Calvados, et dont je sors certifiée et apte à pratiquer. Cette école m'a formée à un shiatsu dit Kuretake, une méthode enseignée par Masanori Okamoto et qui appartient à la branche ostéo-articulaire de cette médecine japonaise. C'est une technique qui peut soulager de nombreux maux grâce à des pressions stimulant les tissus corporels en profondeur. Comme tous les styles de shiatsu, celui-ci amène à un rééquilibrage général puisque nous prenons en compte la personne dans sa globalité.

Je continue de me former en parallèle à d'autres méthodes, comme durant mon cursus initial (koho shiatsu, lecture du hara). Ainsi je peux enrichir mes connaissances ou ma pratique en cabinet et rester en lien avec un milieu qui se développe encore.

Mon cabinet a ouvert il y a peu dans le quartier Croix de Pierre de Rouen. Il se trouve au dernier étage du local Le Diable au Corps, un lieu collectif qui accueille d'autres associations et me permet d'exercer à des prix raisonnables. Les séances durent environ une heure mais je propose aussi des séances plus courtes pour m'adapter aux contraintes de temps.

Camille GERMAIN , vous accueille sur son stand