SAM 10 OCT 2020

11h00

L’effectif des places disponibles est volontairement réduit pour respecter les conditions de distanciation. Nous vous conseillons de réserver vos places en ligne pour être certain de pouvoir assister à la séance. Le port du masque est obligatoire. Merci de respecter les consignes de sécurité sanitaire qui vous sont données sur place pour que nous puissions continuer à vous organiser des rencontres pour votre mieux-être : )

ATELIER

DÉCOUVRIR LA MÉDITATION-PORTER SON ATTENTION SUR L'INSTANT PRÉSENT.

Maeva DAYCARD, instructrice méditation Pleine conscience et thérapie énergétique.

La Méditation de Pleine Conscience est un apprentissage très riche pour regarder le temps qui passe et vivre l'instant présent tel qu'il se présente. Etre assis sur un coussin ou bien allongé sur un tapis, poser doucement son attention sur sa respiration. Juste être dans l'ici et maintenant et observer ce qui est en train de se dérouler sous ses yeux. Tout est là, tout est déjà là. Reconnaître, accueillir, avec curiosité et ouverture.

Les pensées, les émotions, l'envie de bouger, tout ceci est normal ! Durant les séances de méditation, je vous invite à poser votre attention sur tout ce qui vit à l'intérieur de vous, que ce soit des pensées, des émotions ou même l'envie de bouger ! Tout ceci peut être agréable, désagréable ou bien neutre. Et c'est ainsi. L'invitation n'est pas de "surtout pas penser", l'invitation est d'être là avec la façon dont vous êtes en cet instant. Vous pouvez consulter mon parcours avec la méditation ici.

Durant cette atelier  de méditation, je vous invite à trouver votre place sur un tapis et vous asseoir dans votre posture en prenant soin de votre corps. Choisir la posture qui vous convient le mieux en cet instant pour vivre ensemble cette expérience de séance de méditation Pleine Conscience.

Parmi les nombreux effets et bienfaits à la pratique, nous retrouvons :

  • Plus de sérénité dans l’esprit et le corps,

  • Réduction du stress, de l’anxiété et de la tension artérielle,

  • Limitation des problèmes cardio-vasculaires,

  • Amélioration de l’activité respiratoire et la capacité de concentration,

  • Apaisement des tensions nerveuses.