SAM 07 MARS 2019

10H30

ATELIER

COMMENT UTILISER UN BOL CHANTANT

Magalie BUTTÉ - praticienne bien-être

Que vous souhaitiez acquérir un bol chantant tibétain ou simplement apprendre leur fonctionnement et leurs bienfaits, tout vous sera expliqué sur cet atelier : l’origine du Bol chantant, sa conception, ses applications ancestrales, quels sons, quelles vibrations, comment le tenir, quels soins, les 7 métaux …

Au-delà de l’aspect esthétique fascinant d’un bol chantant, l’utilité d’un bol réside dans l’émission vibratoire par le son. Les vibrations sonores sont émises à travers l’espace et la matière. Les corps organiques et les corps énergétiques y sont donc particulièrement sensibles. Ainsi, depuis des millénaires le bol, dit, « chantant » est utilisé pour des soins du corps, de l’esprit ou la méditation. Mais encore faut-il savoir le faire vibrer selon son besoin précis.

Le son d’un bol chantant est avant tout une vibration ressentie. L’alliage métallique particulier du bol, la maîtrise de l’utilisation de la mailloche, l’expérience de l’utilisateur, le contenu sont autant de facteurs importants. Le bol chantant n’est pas réservé qu’aux praticiens expérimentés et initiés par les moines. Chacun peut l’utiliser pour son mieux-être au quotidien et partager les vibrations avec d’autres.

Magalie Butté, experte dans le domaine, vous exposera toutes les subtilités d’utilisation et les différentes gammes accessibles