SAM 15 SEPT 2018

17H00 -salle 2

ATELIER

DÉCOUVERTE DE L'ANTIGYM® • Jean-Michel LIPP - praticien certifié

Après des études d’ingénieur et une carrière riche et mouvementée (ressources humaines, directeur des cours, directeur qualité, chargé de communiation et contôleur de gestion), j’ai entamé une démarche de développement personnel au travers du Réiki et d’une formation de naturopathe. Spécialisé dans le mal être chronique et toujours à la recherche d’outils plus respectueux de notre corps, j’ai découvert l’Antigymnastique. J’ai décidé en 2014 de suivre la formation de praticien en Antigymnastique pour que chacun puisse se « ré-apprendre », « se ré-approprier » un corps souvent malmené par un quotidien agressif. L’Antigym® n’est pas une thérapie, ni un sport, ni une activité sportive, le praticien certifié conduit les séances de groupe sans jamais imposer de posture et sans jamais effectuer de manipulation sur ses clients. Cette méthode a été mise au point au début des années 1970 par la kinésithérapeute Thérèse Bertherat, auteur du best-seller « le Corps a ses raisons : auto-guérison et anti-gymnastique ». Les mouvements proposés sont subtils, précis et rigoureux. Ils tiennent compte des pensées, des émotions et des affects tout en respectant l'intégrité de la structure corporelle, notamment les lois mécaniques du corps mises en lumière par la kinésithérapeute Françoise Mézières.

C'est une méthode de travail psycho-corporelle originale fondée sur l'écoute du corps et des mouvements à la fois simples et puissants qui sollicitent les muscles en profondeur. Alternative parfaite à la gym traditionnelle, qui permet de retrouver bien-être et énergie, améliore la souplesse et la mobilité, libère la respiration et chasse le stress. L’Antigym® est aujourd'hui la première méthode de bien-être française dans le monde. Un réseau de plusieurs centaines de praticiens certifiés Antigymnastique® exercent à dans plus de 15 pays : Allemagne, Angleterre, Argentine, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Italie, Nouvelle-Calédonie, Suède, Suisse, Slovénie, Uruguay... Avec des écoles de formation en Argentine, Brésil, Canada, Espagne, France et Italie. Formidable outil de connaissance et d’appropriation du corps, cette méthode ouvre la porte à un mieux être et un mieux-vivre durable. Tonus musculaire, mobilité, douleurs musculaires chroniques, respiration, digestion, perceptions sensorielles, confiance en soi, gestion du stress…elle intervient sur de multiples sphères.

Les bienfaits de l'Antigym® :

- Amélioration du tonus musculaire et de la mobilité.
- Diminution du stress et des tensions musculaires (dos, nuque, épaules…)
- Développement de la motricité et de la coordination
- Préparation et récupération après une activité physique.

Lors de cet atelier vous découvrirez en pratique les bienfaits de L'Antigym® avec JEAN-MICHEL LIPP.

Faire ressentir des tensions du corps, redonner de la longueur à certains muscles et ressentir des contrastes corporels par quelques mouvements trés simples.