TAICHI CHUAN, QI GONG, BING CHI, OSTEO ENERGETIQUE ET BAIN DE FORET

La route vers l’Harmonie passe par la rencontre de nos forces instinctives, émotives et mentales afin de s’offrir un vrai choix intérieur à chaque instant de notre vie. La découverte et l’acceptation de notre nature véritable passe par un chemin de clarté et d’éveil à soi. Notre guerrier intérieur (celui qui ramène la Paix et la sécurité) est trop souvent mal positionné par nos croyances erronées et il provoque alors de multiples conflits dans notre vie, en adoptant une posture agressive, contrôlante ou, au contraire, laxiste voire impuissante.

  • - La pratique du Taïchi chuan nous aide à nous connaître et nous accepter, nous stimule pour épanouir notre véritable nature avec respect et joie. Notre ouverture aux multiples expériences offertes par la Vie s'intensifie et notre courage et notre vitalité croissent pour évoluer dans nos relations avec les autres êtres vivants.
  • - L'enseignement des Qi Gong est conjoint à celui du Taï Chi Chuan. Les techniques sont enseignées de manières précises et rigoureuses afin qu'elles puissent croître en chacun selon le rythme merveilleux des cinq éléments. Chaque Qi Gong est comme un arbre aux multiples branches dont la maîtrise émane de la solidité du tronc et dont le secret réside dans le déploiement de ses racines.
  • - La thérapie forestière, comme aime la nommer notre mental si avide de sens. C'est bien lui dis-je, et regarde comme notre corps la nomme Paix intérieure, Harmonie profonde... et comme notre coeur vibrant la souhaite : Retrouvailles , chuchote-t-il avec joie contenue. Oserais-je la chanter, la danser, cette joie?
  • - Ostéo Energétique, prendre le temps de recevoir une aide directe grâce à une thérapie manuelle, dans le relâchement possible offert par la confiance envers le praticien ainsi que par la posture allongée...C'est un moment dédié à l'écoute de soi, au lâcher-prise du mental, au retour à l'apaisement...  Sous le regard des feuilles et des troncs, portés par des racines profondes et entremêlées, osons ensemble quelques pas, quelques souffles généreux mêlés au vent léger et offrons nous mutuellement présence de vie, écoute respectueuse, aventure, réconfort....
  • - Le Bing chi est la pratique interne des armes. Cet exercice permet d'apprendre à maîtriser finement son énergie interne sur le plan physique, émotionnel et mental et à accroître son pouvoir d’action juste dans la compréhension des lois de la Vie.Chaque arme est une alliée unique offrant un chemin de rencontre avec nos forces instinctives profondes. Il devient possible alors de canaliser ces énergies dans la pratique mais aussi dans notre quotidien ainsi que dans notre quête d'éveil à soi.Confiance, Liberté, Paix, Vérité, Clarté, Esprit sont les montagnes à gravir, les actes d'amour à s'offrir, à offrir à tous.Une Voie pour quitter la guerre...

Sylvain GAUDON,  vous accueille sur son stand.

@    W