ANNORGANIZ

Je présenterais mon métier de " Professionnelle de l'Organisation" dit " Home Organiser"

Discipline qui repose sur la théorie selon laquelle le rangement de l'intérieur d'un logement  contribue largement au bien-être de ses habitants.

Une profession méconnue, mais qui apporte une piste à la fameuse "charge mentale" et permet de retrouver un habitant agréable à vivre et où se ressourcer.

Pour la plupart des gens, le rangement s'apparente à une corvée. Parfois, le désordre s'accumule, les objets inutiles s'amassent, le tiroir fourre-tout se transforme en une armoire et l'appartement ou la maison devient un lieu de stress et de tension.

Alors que certaines personnes arrivent à sortir la tête de l'eau sans aide extérieure, d'autres en sont incapables. C'est là qu'une professionnelle de l'organisation entre en jeu.

Si la profession n'est pas connue du grand public, son utilité est bien réelle. Qu'ils soient marqués par des piles de magazines, un dressing plein à craquer ou encore une tendance à vouloir tout garder, jusqu'au moindre ticket de caisse, le métier de "home organiser " répond aux besoins de nombreux foyers, touchés par ce  qui se rapproche le plus d'un burn-out de la maison.

Mais avant d'arriver à cet état de soulagement ultime, il faut passer par l'étape inévitable du " jeter ou garder?". Face à cette question, certains objets évoquent une valeur sentimentale ou obtiennent la réponse du " au cas où", mais le temps est venu de s'en débarrasser.

J'accompagne à passer par cette étape de désencombrement et nous trouvons ensemble des solutions de réaménagements  qui vont aider à retrouver sérénité et bien-être dans son habitat.

 

Anne DOUARD, vous accueille sur son stand

@    W  F