LE SHIATSU ET LES BIENFAITS

Le Shiatsu

Le Shiatsu est une discipline Japonaise de Santé et signifie littéralement « pression des doigts ». C’est une technique manuelle de pressions et de relâchement sur l’ensemble du corps qui s’appuie sur les connaissances ancestrales de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Les pressions sont appliquées à travers les vêtements, à la paume, au coude ou au bras sur l’ensemble des zones tendino – musculaires et parfois plus précisément en digipression sur des points d’acupuncture. Depuis 1964, le Shiatsu est officiellement reconnu par le Ministère de la Santé du Japon. En 1997, il a été reconnu par le Parlement Européen, comme étant l’une des huit méthodes de « médecine non conventionnelle » dignes d’intérêt ( parmi lesquelles : ostéopathie, médecine Traditionnelle Chinoise ) .

Ses bienfaits

Le Shiatsu contribue à une détente et un relâchement musculaire de l’ensemble du corps. Il agit, entre autres, sur la respiration, la circulation sanguine et permet de débloquer et prendre conscience des zones de tensions du corps. C’est un facilitateur pour retrouver nos capacités d’adaptation aussi bien physiques que psychiques. Il participe par son action préventive à lutter, entre autres, contre les effets du stress et du surmenage quotidiens, ou de mieux faire face à une épreuve passagère. Il vous donne l’occasion d’être acteur de votre bien être et de prendre conscience de ce que votre corps a à vous dire à travers ses maux.

La pratique du Shiatsu est une approche complémentaire et ne se substitue pas à un traitement ou une consultation médicale. La praticienne est soumise à un code de déontologie et observe le secret professionnel.  

Amélie FOURCADE,  vous accueille sur son stand.

@    W  F